Ferrari en démonstration au Qatar

Publié le par A. Bonnal

http://motorsport.nextgen-auto.com/local/cache-vignettes/L500xH314/gene-03_220112-2-38e4b.jpg

 

                   Le week-end dernier, Marc Gené, l'un des pilotes d'essais de Ferrari, était au Qatar pour une démonstration dans les rueS de Doha, la capitale.

Près de 20 000 personnes ont assisté au show de l'espagnol au volant d'une F2008 décorée aux couleurs actuelles  de la Scuderia Ferrari.

 

"C’était une journée très intéressante, faire rouler une F1 dans un si bel endroit m’a beaucoup amusé. J’ai déjà fait plusieurs évènements de cet type mais je n’avais jamais réussi à aller aussi vite. A la fin, j’ai encore plus enfoncé la pédale d’accélérateur quand j’ai pu sentir l’enthousiasme de la foule," déclare Marc Gené.

 

Les Emirats arabes unies étant en pleine expension notamment dans le domaine du sport; et en l'occurrence la F1 avec le Grand Prix de Abu Dhabi, ou anciennement le Grand Prix de Bahrein; cette démonstration de Ferrari marque l'importance de ses pays dans le monde de la F1, afin de la rendre plus populaire.

 

"C’est bien de pouvoir rapprocher les gens de notre sport, surtout dans un pays qui n’a jamais pu avoir une F1 en action. Je suis particulièrement reconnaissant aux organisateurs d’avoir mis toutes les mesures de sécurité nécessaires en place tout en préservant la qualité du spectacle pour les gens qui sont venus. J’aime beaucoup le Qatar, j’étais déjà venu en 2004 pour la première édition de la MotoGP dans ce pays, et j’ai retrouvé un pays qui avait changé et su grandir de manière contrôlée. Nous avons été très bien accueillis, nous avons vu la passion que les gens ont pour Ferrari et l’automobile en général.".

 

http://motorsport.nextgen-auto.com/local/cache-vignettes/L500xH314/gene-01_220112-2-96dc2.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article