Luca di Montezemolo n'est pas convaincu par le plafonnement budgetaire

Publié le par Raikko29

Le 29 avril dernier la Fédération Internationale de l'Automobile a voter le plafonnement des budgets pour la saison 2010. Le budget des écuries sera limité à 45 Millions d'euros.
Cependant, le président de la Scuderia Ferrari, Luca di Montezemolo reste perplexe sur cette mesure prise par la FIA.
En effet dans une lettre adressée à la FIA, Lucas di montezemolo s'est exprimé sur le sujet.

Lucas di Montezemolo:
"Limitant, pour le moment, mes commentaires sur la question du plafonnement des budgets, comme vous le savez, j'ai toujours été préoccupé par cela, principalement parce que je considère qu'il existe de grandes difficultés techniques à contrôler avec réalisme tous les budgets plafonnés."

" En outre, toute polémique sur les budgets plafonnés pourrait nuire à l'image de la Formule 1 et pourrait sérieusement endommager les équipes impliquées. Il y a des doutes. Notamment, si deux catégories d'équipes devaient être créées. Inévitablement une des catégories prendrait l'avantage sur l'autre. Le championnat sera ainsi fondamentalement inéquitable et, peut être, même biaisé."

" Cela serait à coup sûr source de confusion dans l'esprit du public qui abaisserait sérieusement la valeur de la Formule 1. Je ne pense pas que cela soit approprié en sachant ce que la Formule 1 représente pour ses participants et pour le public."
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article