Grand Prix Espagne: 2ème journée

Publié le par Raikko29

Suite à la séance de qualifications, Felipe Massa termine 4ème et son coéquipier Kimi Raikkonen occupera la 16ème place.

-Felipe Massa:
"Notre voiture a progressé, elle est bien plus compétitive que lors des précédentes courses - déclare Felipe Massa - Je suis content d'être de retour à l'avant de la grille de départ et c'est grâce à tous les membres de la Scuderia qui ont travaillé nuit et jour ces dernières semaines pour que nous puissions avoir autant de nouveautés sur la voiture."

"Il nous reste encore beaucoup à faire, mais nous allons dans la bonne direction, ce qui est bon signe pour le futur. Etant quatrième sur la grille de départ, j'espère me battre pour le podium. Le KERS pourrait m'aider à gagner quelques places au départ et ensuite, nous savons que nous pouvons compter sur un bon rythme de course. Je me sens plus à l'aide au volant de la voiture. Elle ne glisse plus partout comme elle le faisait avant," ajoute le Brésilien.

Suite à une erreur de l'équipe, Kimi ne passera pas en Q2. Un scénario similaire en Malaisie qui est arrivé à Felipe Massa

-Kimi Raikkonen:
"Nous avons fait une erreur stupide - confirme Raikkonen - C'est vraiment dommage, car la voiture était bien meilleure que lors des précédentes courses et nous avions toutes les chances de signer un bon résultat. Je n'ai pas fait un tour particulièrement bon en Q1, mais nous avons pensé que ce serait suffisant pour passer en Q2 et je suis donc resté dans le garage."

"Il est inutile de pointer du doigt un responsable pour cette faute, car de toute façon, cela ne pourrait rien changer maintenant. Je n'avais pas envie de faire un tour de plus, car je pensais surtout à économiser un train de pneus neuf pour la Q3 et l'équipe m'a approuvé. La course de demain sera difficile, mais j'essayerai de tirer le meilleur de cette situation. La F60 a progressé et si elle n'est peut-être pas encore au niveau des meilleures monoplaces, nous sommes sans aucun doute plus proches d'elles," conclut le finlandais.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article