Réactions Grand Prix de Grand Bretagne

Publié le par Raikko29


Après des qualifications décevantes, les deux pilotes Ferrari ont réussi à finir dans les points grace à une stratégie payante notamment pour Felipe Massa qui termine 4ème, quant à Raikkonen 8ème.

Felipe Massa:

« Je me sens presque comme si j'avais remporté la course ! S'élancer 11ème et terminer quatrième est un excellent résultat. Nous ne nous attendions pas à ça et nous sommes donc doublement heureux. Nous avions une bonne stratégie et j'ai poussé au maximum aux moments clés. Aujourd'hui, le KERS était d'une grande aide, en particulier au départ, mais toute la voiture a également bien fonctionné. L'équipe a fait un superbe boulot et les résultats parlent d'eux-mêmes. Nous devons continuer dans cette voie. Ce sera intéressant de comprendre comment la performance de la voiture s'est améliorée d'un jour à l'autre. Peut-être qu'il faut juste ces quelques degrés supplémentaires pour la température de la piste pour faire mieux fonctionner les pneus. »

Kimi Raikkonen:

« J'ai pris un bon départ, mais ensuite je n'ai pas été capable d'attaquer autant que j'aurais pu le faire car j'étais dans le trafic. Evidemment, ma position sur la grille, étant donné ma quantité d'essence, m'a pénalisé en termes de stratégie. Après le premier relais des ravitaillements, je me suis retrouvé derrière Trulli et à partir de là, ma course était assez bien terminée. J'ai essayé de le passer en étant très proche parfois, mais ça n'a pas vraiment marché car dépasser est très difficile. J'ai terminé en me battant avec Glock, mais j'ai pu défendre ma position confortablement, à la fois grâce au KERS et au fait que j'avais en réalité un assez bon rythme. C'est dommage, car étant donné où j'étais à la fin du premier tour, j'aurais pu obtenir un meilleur résultat. Un seul point n'est définitivement rien qui ne m'excite, mais c'est mieux que rien. La voiture n'était pas mal aujourd'hui, bien meilleure qu'elle ne l'était en qualifications hier. »
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article