La FOTA en bonne voie.

Publié le par Raikko29


Selon la FOTA, le temps d'un compromis est à présent terminé. Elle est totalement engagée à créer son propre championnat.

Flavio Briatore (Renault):

« Nous avons utilisé tellement de mots, et maintenant c'est assez. Nous avons fait notre communiqué et c'est très clair - c'est tout. Nous l'aurons prêt dans les prochaines semaines. Nous le préparons déjà depuis plusieurs semaines. Nous voulons un championnat de Formule 1 organisé par la FOTA. Il n'y a eu aucun changement lors des deux derniers jours. Je ne veux plus faire de commentaires, » a déclaré l'Italien à Autosport.

John Howett (Toyota F1 et vice président de la FOTA):

« Je pense que si vous regardez au soutien écrasant que nous avons du public, finalement maintenant il doit y avoir un sérieux changement de la part de la fédération, » a indiqué John Howett, en réaction aux commentaires de Max Mosley.

« Dans l'ensemble, nous avons une position claire et je pense que nous avons fait plusieurs concessions pour parvenir à une certaine sorte de compromise. A présent, nous avons pris la décision, et à l'heure actuelle nous nous avançons très positivement dans ce domaine. »

Martin Withmarsh (Mclaren Mercedes):

" Il est difficile de faire des progrès un dimanche quand vous êtes concentrés sur la course qui a lieue. »


« Je pense évidemment que nous devons voir ce qui se passera dans les prochaines semaines, mais je pense que ce n'est pas une situation où nous sommes sur le bon chemin pour parvenir à un accord. Nous devons être sûrs que nous nous concentrons sur le fait de garder toutes les équipes unies et être sûrs que nous courrons ensemble dans la première catégorie de course automobile. »

« La FOTA a un certain nombre de réunions de prévues la semaine prochaine et nous devons examiner le processus par lequel nous nominerons les gens qui vendront [le championnat parallèle] aux médias, regarder à la façon par laquelle nous retiendrons les circuits. Il y a eu un grand intérêt pour travailler avec nous, et étant donné notre situation, nous sommes obligés d'aller de l'avant avec ces accords et ce plan. "


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article