Alonso est en pleine confiance

Publié le par Scuderia-Boy

bahrein2010-course 15

           Après sa victoire lors de la première manche du monde à Bahrein, Fernando Alonso est confiant pour le reste de la saison. Il estime que Ferrari s'est le mieux préparé pour débuter la saison mais que rien n'est gagné.

« Quand une course se termine, il est difficile de ressentir vraiment sa valeur » indique Alonso sur le site web de la Scuderia Ferrari. « En revenant à l’hôtel, j’ai parlé à ma famille et à mes amis et j’ai commencé à réaliser ce qui s’était passé. »

« Cette victoire est une superbe façon de débuter une longue relation comme celle-ci, avec Ferrari. Je l’ai dit plusieurs fois au cours des derniers mois mais je le répète : ce sera ma dernière équipe et je ne pouvais pas espérer mieux pour débuter le championnat. Ce résultat me donne une grande confiance. »

Le travail effectué par Ferrari lors des essais hivernaux ont porté leur fruit à Bahrein:

« Je pense que ce doublé est le résultat de nos préparations pendant l’hiver » précise Alonso. « Nous sommes l’équipe qui a le plus tourné et nous avons fait de nombreuses simulations, en piste et dans les stands, et nous pouvons dire que nous avons été à presque 100% dès la première course de la saison. »

Cependant, le Week-End n'aura pas été parfait avec notamment des problèmes de refroidissment du V8 Ferrari:

« Évidemment, nous pouvons progresser parce que notre sport est le sommet de la technologie et de l’innovation, et il faudra de toute façon travailler en permanence sur le développement de la voiture si nous voulons gagner. »

« Il n’y a pas de domaine précis où il faut travailler mais nous avons vu à Bahreïn que les qualifications seront de plus en plus importantes pour le résultat final donc nous devrons être préparés au mieux. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article