Grand Prix d'Australie 2010: 1ère journée

Publié le par Scuderia-Boy

148870.jpg

Fernando Alonso:
"Je suis content de courir à Melbourne : c’est l’une des épreuves les plus agréables du calendrier. Dans l’ensemble, je suis raisonnablement content du travail que nous avons réussi à faire aujourd’hui, malgré la pluie qui est arrivée dans la seconde session."

"Bien sûr, j’aurais aimé avoir une plus grande compréhension du comportement des pneus, en particulier des tendres, que nous avons seulement utilisés dans la deuxième séance d’essais libres. Cependant, je pense que tout le monde était dans la même situation. Nous avons travaillé exclusivement sur la préparation de la course de dimanche et c’est pourquoi je ne suis pas dérangé par ma position dans le classement."

"Habituellement le vendredi, ce circuit est très sale mais cette fois-ci, le niveau d’adhérence lors du premier tour n’était pas si mauvais. Pour la course, la gestion des pneus sera un facteur clé, étant donné qu’il est très probable que nous devrons faire beaucoup de tours sur le même train de pneus. Nous devrons essayer de les gérer de la meilleure manière possible pour être capables d’attaquer quand le bon moment viendra."

Felipe Massa:
"C’était un vendredi difficile, en particulier la seconde session. En raison de la pluie qui arrivait et s’en allait, nous n’avons pas réussi à faire exactement ce que nous aurions voulu. Nous nous sommes concentrés sur la préparation de la course, alors qu’il est possible que certaines autres équipes étaient sur un programme différent de nous."

"Donc, il n’y a aucune raison d’essayer de comprendre la situation tout simplement en regardant la feuille des temps. Notre objectif demain est d’être bien préparés pour les qualifications, qui sur ce circuit seront même plus importantes que d’habitude."

"De ce que nous avons vu, les pneus ne souffrent pas beaucoup de dégradation, mais il est encore un peu tôt pour tirer des conclusions définitives. J’aime beaucoup le circuit d’Albert Park : j’ai toujours été rapide ici, mais pour une raison ou une autre, je n’ai jamais réussi à rallier l’arrivée dans les points, à part en 2007 quand, après des qualifications difficiles, j’ai terminé sixième. J’espère que j’aurai de meilleures chances cette fois-ci."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article