Thank You Kimi: 2007 (Partie 2)

Publié le par A.Bonnal

Grand Prix de Grande Bretagne

Après sa victoire à Magny Cours, Raikkonen a repris du poil de la bete! Nous voilà sur le cirucuit de Silverstone pour la neuvième manche du championnat du monde 2007. Le finlandais parta deuxième sur la grille derrière Lewis Hamilton (Mclaren Mercedes) parti en pole.

Kimi remporta finalement la course devant Fernando Alonso (Mclaren Mercedes) avec un peu plus de 2 secondes d'avance. Le finlandais réalisa en prime le meilleur tour en course.

Grace à cette victoire le finlandais revient à la 3ème place du championnnat à 18 points de Lewis Hamilton.

_____________________________________________________________________________________________

Grand Prix d'Europe

Pour ce Grand Prix d'Europe sur le circuit du Nurburgring, Raikkonen aura connu le meilleur comme le pire. Avec des conditions météos difficile, Raikkonen parta en pole. Le finlandais connu un problème hydraulique et abandonna alors qu'il était 5ème

Après cet abandon, Kimi perds sa troisième place au profit de coéquipier Felipe Massa mais ne perds pas de points sur Hamilton (Mclaren Mercedes).

__________________________________________________________________________________________________

Grand Prix de Hongrie

Sur le tourniquet hongrois, Kimi s'élança troisième sur la grille derrière Lewis Hamilton (Mclaren Mercedes) parti en pole et Nick Heidfeld (BMW Sauber).

Malgré une belle bagarre entre le Britannique et le finlandais, Hamilton remporta la course pour moin d'une seconde d'avance sur Raikkonen.

Avec cette deuxième place, Kimi reprrend la troisième place pour un point.

______________________________________________________________________________________________

Grand Prix de Turquie

Istanbul, 12ème manche du championnat du monde 2007, Kimi occupa la 3ème place sur la grille derrière Massa en pole et Hamilton 2ème.
Le finlandais a pris un bon envole et occupa la deuxième après le premier tour! Une place qui ne quittera pas jusqu'à la fin de la course.

_____________________________________________________________________________________________

Grand Prix d'Italie

Sur les terres italiennes, Ferrari ne brille pas et la dominations des Mclaren est écrasante. Parti 5ème sur la grille, le finlandais réussi a dépassé Nick Heidfeld (BMW Sauber) au départ. Profitant d'un problème de suspension de Massa, Kimi réussi a grimper sur le podium à la 3ème place loin derrière Fernando Alonso et Lewis Hamilton.

A ce stade de la compétition, Kmi occupe la 3ème place du championnat du monde à 18 points de Lewis Hamilton.

____________________________________________________________________________________________

Grand Prix de Belgique

Spa Francorchamp, Belgique, le rendez vous de la saison, ce circuit est considéré comme le plus beau circuit du monde. La tendance tend à etre inversé par rapport à Monza.
Kimi Raikkonen décrocha la pole devant la Felipe Massa son coéquipier et les deux Mclarens Mercedes.
Le finlandais domina de A à Z le Grand Prix et remporta la course devant Massa.

Kimi profita de feter le titre constructeur remporté par Ferrari, suite à la tricherie de Mclaren Mercedes, en faisant un donuts!

__________________________________________________________________________________________________

Grand Prix du Japon

Le circuit du Mont Fuji fait son retour et les circonstances météos vont jouer un role capital. Parti 3ème, le finlandais terminera à la meme position. On notera le beau duel entre Kovalainen (Renault) et Raikkonen pour la deuxième place.

A ce stade, Kimi est troisième du championnat à 17 points de Lewis Hamilton.


________________________________________________________________________________________________

Grand Prix de Chine

Avant dernière manche du championnat, Lewis Hamilton a l'occasion de décrocher le titre mondial! Partant deuxième derrière Hamilton, le finlandais lui restait un espoir de rester en course pour la lutte au titre mondial.
Suite à une grosse erreur de l'écurie Mclaren, Lewis Hamilton rentra au stand avec des pneus détruit et ne peut tourner et alla se coincer dans un bac à graviers.
Kimi Raikkonen profita de cette erreur et remporta sa 5ème course de la saison!
Le tournant du championnat?

_________________________________________________________________________________________________

Grand Prix du Brésil

        Dernière manche du championnat, Kimi Raikkonen est troisième avec 100 points, 3 points de retard sur Alonso et 7 points sur Lewis Hamilton.

Massa est pole, Hamilton deuxième et Kimi troisième, Alonso quatrième! La tache s'annonce compliquer pour le finlandais!
Départ! Raikkonen prend un bon envole et arrive à dépasser Hamilton, le laissant au prise de Fernando Alonso. Le britannique commet une faute et se retrouve 8ème à la fin du premier tour!

8ème tour, alors que Lewis Hamilton remontait à la 6ème place, le britannique connu un souci de boite de vitesse et perda de grosses secondes! C'est la stupeur dans le camp britannique!!
Il se retrouve 18ème!

50ème tour, Raikkonen passe Massa au stand! Hamilton est ce moment là 8ème!

71ème tour, Raikkonen entame son dernier tour! Hamitlon a tout donner et est  7ème!

Comme Juan Manuel Fangio et Jody Scheckter, Kimi Raikkonen devient champion du monde pour sa première saison chez Ferrari. Iceman remporte le titre pour un point devant Lewis Hamilton et Fernando Alonso!

Un titre qui laisse reveur sur la saison 2008 à venir!




Allez juste pour le plaisir!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article