Une troisième journée d'essais compliquée pour Massa

Publié le par A. Bonnal

065.jpg

 

              La dernière séance d'essais privées, à Valence, s'est moyennement déroulé pour Felipe Massa. En effet, le brésilien a été victime d'une fuite d'huile qui a causé un petit feu à l'arrière de la F150. La Ferrari, quelque peu endommagé, a du être stoppé pendant environ 4h. Toutefois Massa a réussi a bouclé 80 tours qui lui seront précieux pour comprendre le comportement de sa monoplace.

 

“Nous avons immédiatement eu un problème ce matin. Ce n’était pas l’idéal de devoir s’arrêter à peine après avoir commencé mais en réalité, quand on a constaté que ce n’était pas quelque chose de sérieux, ce fût un soulagement. Malheureusement j’ai perdu beaucoup de temps et dans l’après-midi, j’ai essayé de récupérer le temps perdu et trouver le bon feeling avec la voiture”..

 

Toutefois le brésilien semble confiant sur le comportement des pneumatiques pirelli.

 

“Je suis heureux de la façon dont ils se comportent. Je pense que le fait qu’il y est une certaine dégradation est positif pour le spectacle. C’est dommage de ne pas pouvoir en tirer davantage, cependant, je ressens la même chose qu’à Abu Dhabi, mais j’avais une voiture différente (ndlr : les deux pilotes Ferrari avaient testé les pneus Pirelli après la dernière course de la saison). Je ne pense pas qu’il y est tant de changement à faire que ça, Pirelli est dans la bonne direction. Ici, nous n’avons pas essayé les pneus les plus durs car ce n’est pas la meilleure piste, il nous aurait été impossible d’en faire une évaluation complète”. concut le vice champion 2008.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article